Qui suis-je ?

Qui suis-je ?
Avec une double expertise — formatrice en anglais et ingénieure techno-pédagogique — j’accompagne les enseignants, formateurs et établissements qui souhaitent moderniser leurs pratiques et créer des parcours de formation clairs, engageants et efficaces, en présentiel comme à distance.
🌐 Ce que je fais
J’aide les professionnels de l’éducation à transformer leurs contenus de cours en expériences pédagogiques structurées, qu’elles soient destinées à l’enseignement en présentiel, à distance, en autonomie ou en blended learning.
Mon approche allie :
- clarté pédagogique,
- ingénierie de contenu,
- scénarisation structurée,
- outils numériques adaptés,
- et un souci constant de simplicité et d’accessibilité.
🎯 Ma mission : rendre le numérique vraiment utile pour l’apprentissage.
Pour moi, un bon module en ligne doit être clair, intuitif, interactif et pensé pour vos apprenants — pas pour l’outil lui-même.
Je conçois ainsi des parcours :
- pédagogiquement cohérents ;
- adaptés aux objectifs ;
- motivants, même en autonomie ;
- compatibles avec vos outils (LMS, plateformes, drive, supports papier…).
🎓 J’accompagne aussi les apprenants en anglais
En parallèle, j’aide étudiants (BTS & Licence Pro) et adultes à progresser en anglais grâce à :
- des cours personnalisés,
- des ressources pratiques,
- des méthodes accessibles,
- et un accompagnement pensé pour redonner confiance.
Mes cours s’adressent à celles et ceux qui veulent :
- enfin comprendre l’anglais,
- dépasser un blocage,
- améliorer leur communication professionnelle,
- ou saisir de nouvelles opportunités grâce à la langue.
Mon CV

Vous pouvez consulter mon parcours complet sur Linkedin !
❓ FAQ
2. Qui peut faire appel à vous ?
Les enseignants, formateurs, établissements, organismes de formation, indépendants… ainsi que les étudiants en BTS & Licence Pro ou les adultes qui souhaitent progresser en anglais.
3. Proposez-vous des accompagnements individuels ?
Oui. Je propose de l’accompagnement personnalisé en anglais et du conseil en ingénierie pédagogique selon les besoins.
4. Aidez-vous uniquement pour l’anglais ?
Non. Pour la partie techno-pédagogique, j’interviens sur tout type de discipline.
Pour l’enseignement, je suis spécialisée en anglais.
5. Créez-vous aussi des modules clé en main ?
Oui, je peux concevoir des parcours complets : vidéos, activités interactives, fiches, guides, évaluations, scénarisation et organisation globale. Pour toute demande spécifique, vous pouvez m'envoyer un email à : contact@madininaenglish.fr.
6. Puis-je vous contacter pour un projet précis ?
Bien sûr. Un premier échange permet de définir vos besoins, vos objectifs et les solutions possibles. Pour toute demande spécifique, vous pouvez m'envoyer un email à : contact@madininaenglish.fr.
7. Proposez-vous des ressources gratuites ?
Oui : fiches, outils pédagogiques, conseils et guides sont régulièrement partagés sur mon site et mes réseaux.
8. Travaillez-vous en distanciel ?
Oui, totalement. Mes accompagnements et projets peuvent se faire en ligne, quel que soit votre lieu géographique.
9. Avez-vous de l’expérience avec différents publics ?
Oui : enseignants, formateurs, étudiants, adultes, entreprises, instituts de formation et publics très variés en niveaux et objectifs.
10. Comment rester informé(e) de vos ressources et nouveautés ?
En vous inscrivant à mes newsletters (ingénierie pédagogique ou anglais) ou en me suivant sur LinkedIn.
📫 Newsletter étudiant 🎓
En rejoignant la newsletter, vous accédez à des fiches claires et des astuces rapides pour réussir vos épreuves d’anglais. 🎯
📫 Newsletter enseignant / formateur 📚
En rejoignant la newsletter, vous découvrez des outils numériques concrets et des ressources prêtes à l’emploi pour vos cours. 💡
